Tournures de l’Utopie

 

 

 

 

 

 

 

Celui qui écrit sait le spin de chaque phrase et le spin de chaque lettre cependant il méprise le spin des mots. Celui qui écrit sait combien de fois une phrase tourne sur elle-même avant de reposer à l’intérieur d’une forme exacte. Celui qui écrit sait combien de fois il est nécessaire de répéter une phrase afin qu’elle donne une forme de sommeil, afin qu’elle donne une forme de sommeil exact à la chute immortelle du destin.

 

 

 

Chaque chose, chaque chair tourne un nombre particulier de fois sur elle-même afin de retrouver la forme de son destin. Ce nombre de fois est son spin symbolique (parabolique). La chair tourne à chaque instant sur elle-même pour retrouver la forme de son destin. Les phrases surviennent là où la chair tourne sur elle-même pour retrouver la forme de son destin.

 

 

 

Le temps fait tourner la chair sur elle-même. Le temps provoque le tournoiement de la chair sur elle-même. A chaque tour, la chair apparaît selon une forme différente. Cependant à la suite d’un nombre particulier, chaque chair retrouve la forme de son destin.

 

 

 

Les chairs se distinguent par l’instant où elles trouvent la forme de leur destin pour la première fois et par le nombre de fois où elles parviennent à retrouver la forme de leur destin pendant leur existence.  Il y a des chairs qui trouvent cette forme avant même de naître, d’autres à la naissance, d’autres à 5 ans ou 10 ans ou 75 ans, d’autres à leur mort et il y a même ceux qui  meurent sans l’avoir jamais trouvée.

 

 

 

L’autre aspect est le rythme auquel chaque chair parvient à retrouver la forme de son destin, le rythme de sa répétition.  Il y a des chairs qui après avoir trouvé cette forme une première fois ne la retrouvent jamais, d’autres qui la retrouvent une seule fois, d’autres qui la retrouvent des dizaines, des centaines, des milliers ou des milliards de fois. Il y aussi un paradoxe : ce n’est pas parce que deux corps ont le même spin qu’ils vont retrouver la forme de leur destin au même rythme, cela dépend en effet aussi de la vitesse de rotation de leur chair. Par exemple pour deux chairs qui ont le même spin (3) c’est à dire qui retrouvent la forme de leur destin après avoir effectué trois tours sur eux-mêmes, si l’un des deux à une vitesse de rotation 10 fois plus grande, il retrouvera la forme de son destin 10 fois plus souvent.

 

 

 

Il est ainsi nécessaire de distinguer la durée qui sépare deux rencontres avec la forme de son destin et le rythme auquel ces retrouvailles s’effectuent. Il y a des chairs qui retrouvent la forme de leur destin chaque jour, d’autres chaque semaine, d’autres chaque mois, d’autres chaque année, d’autres après plusieurs années. Cependant la chair qui retrouve la forme de son destin chaque jour après avoir effectué 20 tours sur elle-même n’a pas le même sentiment du destin que celle qui la retrouve chaque jour  après avoir effectué 10 millions de tours ou 2 tours. De même la chair qui retrouve la forme de son destin  tous les 20 ans après avoir accompli 5 tours sur elle-même n’a pas le même sentiment du destin que celle qui la retrouve tous les 20 ans après avoir accompli 500 tours.  

 

 

 

Ce qui compose l’âge symbolique d’un homme c’est ainsi la conjonction du temps dont il a besoin pour retrouver la forme de son destin avec le rythme du tournoiement sur lui-même qui correspond à ce temps.