Salut à toi Philippe, 

 

 

 

Je viens de publier différents textes à l’intérieur de mon Espace d’Ecriture Bleu Nuit. En voici la liste. 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  A Bientôt                         Boris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Boris,

Merci de m’informer, (...) voilà du pain à coudre et de la mousse à gravir ! J’ai déjà lu ton très beau texte sur Eloïse. Fierté d’être sur ton « site ». Honte aussi, cela va de soi, d’y gesticuler un peu trop.

 

(…)
 
J’écoute Stefano Gervasoni ces dernières semaines, je ne saurais trop te conseiller d’y jeter une oreille (si ce n’est déjà fait). Parce qu’il compose des choses étonnantes, avant tout. En laissant une belle place au silence, en montrant les timbres sous un certain angle très particulier, je crois que cela va t’intéresser, peut-être plus.

(sur animato, les sons sont de petits animaux, de petites âmes fugueuses, c’est vraiment très intéressant, charmant et terrifiant à la fois, cette disparition incessante des sons)

(étonnant expressionnisme du XXIème Siècle, non ? La voix n’a pas dit son dernier mot)

D’autre part il est passionnant dans les entretiens-vidéos que j’ai pu voir, il a une manière d’envisager et d’expliquer la musique contemporaine qui est éclairante, trop éclairante même, peut-être. On voudrait parfois remettre un peu de fumigène dans la salle.

Passionnant aussi d’écouter sa voix (le français prononcé par un italien est magnifique), de considérer son corps aux prises avec celle-ci, il y a une intense activité de ses jambes et de ses mains, une impatience des épaules et du dos (un rapport avec l’assujettissement à la chaise ?). Voici quelqu’un de très timide, d’un peu désaccordé de ce point de vue-là, mais qui accepte cette « infirmité » avec une merveilleuse simplicité, une espèce de joie qui fait plaisir à voir.

A très bientôt,
Philippe