Bonjour Jean-Daniel, 

 

 

 

 

Avec l’Enfant paraitra aux éditions Lurlure vers la fin du mois de juin. En attendant je t’envoie ci-joint Marges de Sens Magique de Malcolm de Chazal et une esquisse d’étude à propos de J. Cassavetes. 

 

 

(…)

 

 

 

Et quelques extraits pour finir. 

 

 

 

« La virtuosité est un élément de la gentillesse.  C. Dantzig (à propos de Cocteau).

 

 

« Le rouge se mit du rouge. Vint une cerise. » Malcolm de Chazal 

 

 

« Le chien aboie à la lune parce qu’il croit que c’est un os. » Malcolm de Chazal 

 

 

 

« La mort est un petit chemin pour tout le monde. 

 

 

Le labyrinthe cherche à sortir du labyrinthe. 

 

 

Quelles ruines que les paradis du monde ! 

 

 

Un oiseau apprend à nager à un poisson. 

 

 

Plutôt ne rien faire que de faire n’importe quoi. 

 

 

La douleur s’informe des raisons. Le plaisir s’en fout. 

 

 

Maintenant je ne me rappelle plus comment j’ai pu avoir un si grand bonheur en attrapant un petit oiseau. 

 

 

Oh idéal petit oiseau. »                          Francis Picabia 

 

 

 

 

« - Il parait que Borges accompagnait le soir Macedonio Fernandez,

 

(…)

 

-Ils étaient si absorbés par leur conversation qu’en arrivant à la porte de Macedonio ils décidaient de pousser jusque chez Borges… et la légende dit que quelquefois ils passaient la nuit à déambuler d’une porte à l’autre. »   F. Arrabal, Champagne pour tous 

 

(…)

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  A Bientôt                         Boris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Jean-Daniel, 

 

 

 

Le ballon est l'absolu penseur, un ballon est une tête qui a un jour lobé son corps, lober son corps avec sa tête 

 

« Quand nous quittons la fête nous partons avec un ballon qu’on ne voit pas qui nous remplace la tête. »   Serge Pey 

  

 

Le ballon apparait comme lob, comme lob de lui-même. Le ballon lobe la tête. Le ballon lobe le vide de la tête. Le ballon lobe la fête de la tête. Le ballon lobe la fête de vide de la tête. Le ballon lobe la décapitation. Le ballon lobe le vide de la décapitation. Le ballon lobe la fête de vide de la décapitation. 

 

Le ballon lobe la main de la décapitation. Le ballon lobe la main de vide de la décapitation. Le ballon lobe l’oubli. Le ballon lobe le vide de l’oubli. Le ballon lobe le vide d’oubli de la décapitation. Le ballon lobe la blessure du vide. Le ballon lobe la blessure de hasard du vide. Le ballon apparait comme la planète de la décapitation. Le ballon apparait comme la planète de vide de la décapitation. Le ballon lobe la planète de vide de la décapitation. Le ballon apparait comme la planète de sourires de la décapitation. Le ballon lobe la planète de sourires de la décapitation. 

 

 

 

Une indication enfin. Je n’ai pas le sentiment d’être un poète. J’ai plutôt le sentiment d’écrire comme un essayiste ou un aphoriste. J’ai plutôt le sentiment d’écrire comme un chanteur d’aphorismes. Ce que j’essaie, ce que j’essaie à chaque phrase c’est de transformer la suite des aphorismes en chant, et qui sait en chant du silence, en chant de démesure du silence. 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  A Bientôt                         Boris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messi poterie mentale du destin 

 

 

 

 

Cher Boris, 

 

 

 

Là je t'écris en collectant mes papiers qui ont le ventre blanc, les hirondelles font penser à des téléphones portables requins blancs, toute la résonance carnivore du planning du ciel. Pendant ce temps nous sommes presque arrivé à terminer un disque, un disque avec Léonore, un disque, faire un disque de cette façon, avec l'idée que l'on on  peut chasser les frousses de cerveaux  en améliorant les journées avec des vibrations de travail autour d'une chanson.  

 

 

Le cerveau crève l’œuf de soif du cœur. 

 

 

Le cerveau accorde la chevelure secrète de la vérité. 

 

 

Le cerveau est le bureaucrate de l’incertitude. 

 

 

Je est un marrant du cerveau, le cerveau de je est comme un chien associé.  

 

 

Si je place mon cœur ou mon pied devant mon cerveau je m'organise bien,  le chien sait que l'idée d'enterrer l'os est encerclée de cerveau, et le cerveau fabrique de l'os autour des projets. (ce mot "projet" est lui même fabrique infatigable du futur) 

 

La gueule du chien est tournée de manière à ce qu'il ne puisse pas ronger l'os de sa tête, ne creuse pas pour enterrer ce qui n'est pas atteignable comestiblement.

 

 

 

Merci pour ta proposition, ce serait une joie de venir te voir cela pourrait être une étape pour rejoindre Philippe Crab en Bretagne, même si ce que nous disons dépend toujours des améliorations de chansons, améliorer des chansons est une façon de rater ses coups de soleil.

 

 

 

La rhapsodie de Stein était une improvisation non enregistrée, mais nous allons y travailler bientôt. 

 

L'idée de phrases qui sont des piles rechargeables, des piles rechargeables qu'on branche dans la gorge, et peu à peu s'étage des colonnes de son, et une mélodie serait une parole accumulée d'elle même jusqu'à former une gorge.

 

(…)

 

 

Merci pour les textes de sport, je vais les lire j'attends le moment des meilleurs têtes. 

 

L'hymne c'est le moment où Messi se pétrit le front pour faire entrer le destin directement avec les doigts comme on change la forme d'un poulet, le destin c'est de la pâte à modeler pour le front. 

 

 

 

On a rencontré Laurent Albarracin au marché de la poésie, lorsque Albarracin t'écoute, il a une manière d' emballer et déballer ses yeux avec le plissé de son visage, il déballe des cadeaux d'écoute, il était Laurent Albarracin pour la première fois devant moi, et je l'ai vu faire accoster la fontaine Albarracin, se réifier en barque d'accostage de livraison de fontaine Laurent Albarracin. Joie !

 

 

 

J'ai interrompu l'histoire introuvable de Casou, mais j'ai bien avancé le texte changeant, il s'agit de conquérir un sombrero au mental, je vais reprendre et finir dès que l'album sera terminé. 

 

 

 

La fête de la musique c'est de la persévérance on doit y parvenir, jouer comme Scott Ross, devenir un adulte doué pour cette fête, défoncer le luxe des mots italiens dans la partition en tant qu'adulte doué pour cette fête. Jouer du clavecin c'est comme trier des abeilles, toute les notes sont les mêmes et il faut arriver à faire un truc de bien. À la fin on meurt bien après Scarlatti,  abeille après abeille on met son pull, on joue le rôle de Scott Ross.

 

 

 

« Le chien aboie à la lune parce qu’il croit que c’est un os. » Malcolm de Chazal

 

J'avais écrit ceci à Ivar à propos de lune os. Antoine Boute a une définition très drôle de la lune. Il dit que la lune est un disque dur externe.

 

J'ai l'impression que l'homme est la cellulite de gravité de la terre, si la masse augmente avec la restauration alors la lune devrait se rapprocher. 

 

Extrait de lettre à Ivar :

 

"Ma grand-mère disait : "un mort ça vous décape les os, on en a tous un dedans". La vache c'est peut-être le photomaton des os. 

 

La vache, cabine de calcification du rire. Les difformités du vélo et du vicaire seront propulsé dans la stratosphère par un tank de lait. 

 

 

 

Ma grand-mère c'est une vielle dame qui bouge dans une majorette, qui collectionne les os de majorette sous son tablier. Ma grand-mère c'est un petit bar chaud, dans ma grand-mère il y a Clint et Angéla. En automne retranche une heure pour se cacher dans ma grand-mère, moi aussi je me cache pour réaliser un mélange. À la fin je fais "Gran Torino" avec une majorette.

 

 

 

La lune est un os. L'os de la terre. La rotule d'orbite qui s'est déboité. Les chiens ne se moquent pas de leur langue quand ils s'adressent à la grande balle d'os.  

 

 

La lune est la planète des os. Les squelettes étaient les premiers cosmonautes, la lune est un final merveilleux pour les os de cosmonautes. Le premier squelette a planté le drapeau pirate des os sur la lune. Pour le mort, la chair est une robe de chambre qu'on ne cesse de tirer vers soi, Le placenta c'était la robe de chambre des bébés, toujours le mort doit agrandir le placenta en se retournant l'émacié de sieste.  On dit qu'au moment de carnaval l'ours pète, son pet contient toutes les âmes des morts, la lune dite "Psychopompe aspire le pet de l'ours avec les âmes. Le météorisme c'est ça alors ! Péter, propulser ses os, toujours en passant par la vache, le canon à os. Le poulpe aussi est un passeur d'os.  Le poulpe pète des sachets d'obscurité dans lequel on trouve toujours un os terrien, un os remonte dans un sachet d'obscurité, le sachet d'obscurité est un module de migration, c'est un peu la Burka de discrétion des os. Les os portent le deuil jusqu'à la lune et l'eau de poulpe devient  la matière noire. Si on fait sursauter une machine à café on obtient un poulpe, (plutôt l'inverse) effrayez un poulpe et il vous sert un café.  La nuit n'en qui n'en finit pas d'essayer sa bruma à l'eau de de poulpe."

 

 

 

Il y cette phrase merveilleuse de toi, une très grande phrase qui est la plus importante de la littérature mondiale, quelque chose comme  "les phrases approximatives dites à l'instant heureux" une phrase que je relie souvent jusqu'à perdre le marque page. 

 

 

 

L'équipe russe (la Sbornaya) sera sponsorisée par Verdier. "Les ours perçurent un bruissement. Ils réagirent à la seconde comme un footballeur au cours d'un match." Chalamov.

 

Un ours est une grosse seconde qui peut te faire des perçures dans la réaction si tu traines trop lentement ta montre et ton prénom sibérien.

 

 

 

Les bottes de sol sont super si on considère la pesanteur comme un passe-temps. 

 

 

Le lieu est fait de diverses imitations du surplace. 

 

 

(Le drone en musique, c'est un bourdon, un son stationnaire très en vogue aujourd'hui, il y a une pédale qui gèle le son) 

 

 

Oui oui d'accord le drone comme pedal freeze d'effroi de fin du monde, c'est entendu, mais il y a aussi le drone comme leurre du plagiat. Le continué d'alarme du drone interdit l'approche du brouhaha de plagiat, plagier le drone c'est devenir soi-même alarme du plagiat. Fontainier, tautologique, insaisissable le drone par son siberisme est une patinoire pour le plagiat, plagier le drone est un travail d'acouphénier, le drone étant lui-même la perfection de piste d'atterrissage une matière d'allongement de l'atterrissage . Le drone est une sorte de patinoire pour pistes d'atterrissage, sans appuis les pistes deviennent une matière d'atterrissage volante qui traverse l'aviation, l'aviation est peuplé de plagieurs hyper intéressants qui n'arriveront jamais à destination, le siberisme du drone est une façon perpétuelle de traverser la destination, tandis que la plagiat est agricole, forestier, démographique dans sa façon d'agglutiner des endroits, d'agglutiner des ressemblances d'endroits pour s'arrêter, un arrêt on peut imiter une destination, on peut y être, au touché on peut être atterri.

 

 

 

Est-ce que mon nez pue ? Est-ce que l'odeur du nez décrédibilise l'atmosphère ? 

 

 

Les cerises sont les pendentifs d'alimentation et la tronçonneuse une moto de bras au bruit principal.

 

 

 

"bon millier de trous de nez de salière" 

 

Ouais : " on va se faire bouffer" 

 

"les étoiles c'est du sel qui tombe à deux à l'heure"

 

Ouais : "et les continents c'est du poisson pané"

 

 

 

y avait des ruptures dans le pull-over, un lion me harcèle la mortalité, à cause de lui j'ai pensé au suicide, alors le suicide me harcèle la mortalité, il m'avait bouffé la moitié de la pesanteur comme une bassine de plastique rose, à la fin j'ai mangé ma gueule en gélules.

 

Voracité de la pesanteur des bassines roses, la pesanteur c'est du rose ou du coloriage mangé par les bassines.

 

 

 

Une pub pour le matelas ou une citation d'Oblomov je me rappelle pas bien, un truc comme : " Se lever est un crime contre la matinée"

 

 

 

En relisant Chalamov, la mort de Mandelstam.

 

On peut nourrir un mort encore deux jours, on peut tromper un mort en lui faisant croire qu'il bouge et demande du pain, on peut tromper une ration avec un mort périmé de deux jours. Vivant il saignait dans son pain à cause du scorbut, les dents branlaient qu'elles auraient préféré germer dans le pain comme la lentille, si les dents branlent ça devient une ration, si on fait pousser ses dents dans le pain alors ça devient une bonne alimentation. Mandelstam est mort il a bougé deux jours de plus. 

 

 

 

l'été est un acte médiéval, on mesure avec des flammes, surtout les filles et les féculents.

 

 

 

"Voilà, on va isoler votre chambre avec des contrôleurs" 

 

"jamais de la vie"

 

" C'est réversible, l'été ça devient des piétons" 

 

"Mais non" 

 

" Vous croyez que l'alphabet est une charrette, et que l'on peut déposer des discussions infinies là-dessus"

 

 

 

absorber la vitalité d'un voisin avec ses vibrations de travail, de la vitalité du voisin dépendra l'isolation, le voisin est la matière isolante, les voisins sont quelque chose pour masquer les appartements, cacher les nuages malades, le voisin présente la météo des fuites.  

 

 

 

Le bus c'est un skateboard qui garde la buée, un skateboard bondé, on a plein de gardes du corps autour de soi pour empêcher que la buée nous casse les dents. Gardes du corps de l'espèce et soi-même jade du corps du confort de l'espèce.

 

 

 

Mais les mélodies cadavres nous font pleurer. Bientôt les morts iront taper les vieux.

 

 

 

Est-ce que le "La mineur" est amphibie ? comme les joues sont waterproof.

 

 

 

de la fumée avec des dents, de la fumée ouvre la porte, mon chat essaie de coincer une herbe dans son squelette, le squelette du chat est pris dans la fumée, c'est très doux, la souplesse de coincer des herbes entre ses os, se déguiser le coccyx, il faut faire un épouvantail pour cacher ses os, ouvrir une souris avec du tartre, une tirelire de tartre où cacher ses dents.

 

 

 

Les bonds de Steve Austin sont des étirements temporels, une manière de dépassement de l'emploi du temps.

 

ll y a chez Steve Austin un ralentissement de l'exploit. Steve ralentit l'exploit de retourner une voiture, Steve cherche à ralentir l'épisode, à ralentir une suite d'épisodes, Steve freine les épisodes avec tout le fer de son corps. Chaque fois que Steve tord un morceau de métal, il essaie de faire en sorte que deux épisodes se touchent. Steve cherche à arrêter l'épisode comme on tire le frein à main d'un taureau. Ralentir l'épisode pour Steve Austin consiste en un bras de fer avec le frein à main de taureau du temps. Steve imite les bras des horloges, Steve c'est le métal déguisé en bras humain pour tromper les horloges. Les bonds de Steve Austin sont des étirements temporels jusqu'aux horloges. Keaton et Lloyd, ont dit : "Steve Austin est lent comme un ascenseur quand il saute" . Dans l'ascenseur Austin on pourrait mettre toutes les chutes de Keaton et Lloyd. Steve Austin fait des bonds d'ascenseur jusqu'aux horloges pour sauver Keaton et Lloyd qui sont agiles comme des poux d'horloge dans le suspendu. Les bonds de Steve cherchent le lieu suspendu où les horloges et les humains bla bla bla bla ... (j'ai pas mangé et pendant ce temps Tigre est allé chercher un poulet)

 

Dans le cou de Mike Tyson il y a trente pigeons étranglés, le cou de Tyson bouge comme trente cous de pigeons pour esquiver un immeuble avec un grand dessus. Là-haut c'est la volière, le toit pue le ciel, au sol les immeubles commencent mais les derniers étages finissent en volière, la volière c'est la matière du sommet des immeubles. Pour Tyson les immeubles poussent finissent toujours en pigeons. Là-haut un grand te dit : « Les pigeons permettent l'élévation de la mauvaise odeur du ciel, "petit" le ciel pue à cause de tes pigeons.» « Pour faire le ménage là-haut il faut que je décapite un immeuble. » Tyson comprend vite, les poings ressemblent à des pigeons sans tête, l'intérieur des poings c'est pour les pigeons décapités, les poings deviennent durs comme des tombes de pigeons : KO pour Tyson c'est quand la tête humaine s'emboite parfaitement avec le corps de pigeon.

 

 

 

13h c'était une journée compliquée, mon chat était à nouveau très proche de reconstituer une souris avec ses croquettes. Il avait perdu une dent ce jour-là, mais il continuait à faire des entailles dans ses croquettes pour les reconnaitre, il considère ses croquettes comme un éboulis de souris qu'il faut sans cesse remettre sur pattes. Il avait perdu la dent qui fait les i, la dent qui trompe la bouche en disant : " tu perces une souris là", la dent qui sonorise les croquettes, la dent qui sonorise le karaoké des i de souris. La dent qui taille la ligne de i sous la chanson, sous l'alphabet dentaire des chats.

 

14h30 chez le vétérinaire j'apprenais l'existence des vers dans le cœur des chiens. Choc. Dans le cabinet de la vétérinaire il y avait des sculptures qui étaient des agrandissements de ténias, de parasites, des architectures pour habiter entre les aliments, un déhanché de bestiole pour allonger la distance de la digestion. Elle m'a dit qu'on attrape le ver solitaire en faisant du hula hoop ? tous ces cercles finissent par créer un invité. Faire du hula hoop avec son ver solitaire. Je pensais à Paul Atréides et à Dennis Quaid pour m'ôter les vers du potage cardiaque.

 

16 h J'étais rentré dans mon habitation. Entre mes aliments je tombais perpendiculaire, c'est à dire faisant un angle droit avec des phrases de lecture, je tombais sur des lignes qui disaient la possibilité de se coudre le chausson aux pommes des oreilles, de se faire des oreilles de rugbymans avec un frottement nouveau de chanson. Une manière actuelle de faire de la matière avec ses oreilles, un frottement de l'ouïe sur l'oreiller. Je connaissais la fille grande musicienne, je savais qu'elle utilisait le cri de ralliement depuis un certain temps — le cri qui remonte toute la motricité mélancolique de l'âme qui réside dans les espèces et donc jusqu'au président des espèces, on dit Donald le maillot jaune des cheveux — qu'elle maniait la nasalité magique d'ORL, le tatouage vocal comme démultiplicateur de discrétion des bras.

 

16h 30 la gorge est rupestre avec dedans le sleeve, le tuning du bras de gorge, l'angine de ralliement, le sans issue de gorge pour le gâteau roulé du bras vocal. Faut-il tremper ses bras dans la gorge, pour avoir des bras amphibies, est-ce que la gorge est amphibie ? est-ce que l'alcoolisme est amphibie ? vivre heureux en écoutant la fille et toujours les deux bras bleus dans la prise aquatique. Devenir le trempé de gorge au bleu de bras, le semblable bleu sonorisé à la mélodie cadavre. Faut-il dire que le seul titre possible d'un livre serait "Rémoulade" à prononcer avec l'accent du Général Spontz.

 

 

 

J'ai écouté un truc, c'était très vocal la mélodie cadavre, la voix organe de la maladie audible du sonore, mélodie comme orgasme des vers dans le cœur des chiens, c'était la mélodie la plus entendue, la façon vocale de ruiner la bouche avec la plus entendue, la recette des vers à chiens, toujours cet air de la connaissance de la chanson comme sonorisation agréable de la bouche — en fait une ouverture cadavre de la buccalité. La colique vocale c'est quand les lèvres ne sont plus la bouée de sauvetage de la salive, cet air : la connaissance absolue de la nasalité de micro, une nasalité de pénis dans le cœur des chiens, se faire enculer le cœur, sonoriser les semblables avec la même ouverture buccale que la chanson motif sonore de la ressemblance des oreilles.

 

Bernard Collin parle d'une parole guérisseuse " D'une maladie devenue cadavre à mesure qu'on avance dans la lecture" alors j'ai vite trouvé des musiciens morts, des guérisseurs ...

 

Tu comprends rien à la ponctuation tu remplaces une virgule par une phrase une phrase-virgule même chose pour les parenthèses et toute la procession dans le patati du papier procession de chenilles une chenille ponctue une chenille les virgules sont de petits canifs pour jeter des mauvais sorts aux phrases.

 

 

 

Combinaison 1 : "Les saisons commencent dehors avec le zizi, l'hiver respire comme un bleu, la nudité se propage autour du zizi, si le zizi sort toute la nudité suit derrière, pour pisser l'homme a conquit d'autres nudités, l'homme pisse chaudement, avec des peaux de phoques, l'homme pisse sous la nudité d'autres espèces. L'été on fait des gestes ibériques."

 

 

 

rencontre Macron Trump: 

 

 

du point de vue des heures "américain" c'est 24/24 

 

pour la santé d'une personne on ne peut être "français" que quelques minutes par jour 

 

même si "français" n'endommage le corps qu'en cuisinant 

 

"français" lors de la cuisson des dégâts physiques 

 

face à face de quelqu'un comme "américain" qui est autant de fois dans son corps, notre visage est ajouté avec de nombreux baisers 

 

l'une des têtes est le président des espèces : le type de lion qui porte des habits.

 

lion maillot jaune des cheveux 

 

la ruse de nasa c'est la compréhension que le ciel peut porter la graisse de pilote 

 

ici le ciel est resté dans la graisse ornithologique.

 

 

 

Les phrases entrent dans les fesses ressortent par les éviers, chaque phrase coud les fesses les éviers les choux, les chiens et les échelles ensemble. Dans "La disparition de maman" Savitzkaya fait des ricochets avec une buanderie, des fourchettes, de la glycine, du sirop. Savitzkaya peut faire ricocher l'eau des pâtes sur l'eau de javel, toutes les eaux entres-elles, et tous les liquides sont rallonges de table à ricochets. Savitzkaya peut nourrir sa buanderie avec des morues claires et c'est toujours des ricochets dans la digestion. Savitzkaya c'est couture et ricochets. Une coulée d'eau charrie la chemise, charrie le nom de l'amant et la destination : Santander ! Perdre son stylo en écrivant la liste de commission de l'imagination, la phrase s'allonge par une sorte de jeu de correspondances dans une dégringolade de salive. Avec le son de son nom Savitzkaya fait migrer les salives : des excès de salive dans les canalisations, dans les radiateurs, dans la bouilloire, des excès de salive dans le thé, des excès de salive dans les flaques. À la fin on dit Savitskayak avec des lèvres gonflées comme un gilet de sauvetage.

 

Savitzkaya et Lecteur sont sur un bateau … 

 

 

Recenser un bavard est le travail de la bouche.

 

 

 

Ici on pense souvent à toi

 

 

 

À bientôt Boris

 

 

 

Jean-Daniel (Il y a sans doute un nombre de fautes je suis le rouquin de l'orthographe)

 

 

 

 

 

 

 

Cher Boris,  

 

 

 

Merci pour le Cassavetes, tout ce que tu dis sur la pluie, ah je voudrais t'en parler plus ….

 

Parler protège des caries ? Vous souffrez d'écholocalisation narrative, vous parlez par vœux d'évitements, vous parlez de tout et de rien contre la collision.                    " Bizarement en football, l'équipe de possession, celle qui manie le ballon est l'équipe au travail, en face c'est des institutions d'attentes, l'équipe d'attente est l'équipe de patrons, l'équipe de patrons regarde la fabrication du match à son avantage."

 

à bientôt

 

Jean-Daniel