Bonjour Eric, 

 

 

 

Florian Caschera m’a demandé si j’accepterais de participer à une soirée de lecture en ta compagnie à propos « du parler fou et de ses relations avec les langues d’enfance ». Eh bien je serais plutôt d’accord. Je pourrais par exemple lire des extraits d’Avec l’Enfant, le chapitre Parole de l’Enfant en particulier. Est-ce que cette hypothèse te plairait ? 

 

 

Un aspect important cependant. J’ai indiqué à Florian que s’il y avait des gens qui photographiaient ou filmaient avec leur téléphone lors de cette rencontre en librairie, je ne viendrais pas. Je n’ai en effet aucun désir d’évoluer sur un plateau de télévision, et encore moins sur le plateau de télévision du regard de n’importe qui. 

 

 

 

 

                                                                                                        A Bientôt                    Boris

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher Boris,

 

j'ai moi-même suggéré que nous nous retrouvions à cette occasion, après si longtemps !
Les libraires du Monte-en-l'air sont fins et adorables. Nous serons bien reçus.

 

Je participe parfois à des rencontres en librairie. Il est devenu coutumier que tout soit filmé... A chaque fois, je m'y oppose, alléguant que ce n'est pas du tout la même chose de parler ici et maintenant à des gens que l'on voit et de s'adresser au monde entier jusqu'à la fin des temps... cet argument étonne (à mon propre étonnement), mais mon vœu est toujours respecté. Il sera peut-être difficile d'échapper à toutes les photos, mais pour les films et leur diffusion en ligne, je suis sûr que notre volonté commune sera respectée.

 

As-tu déjà rencontré Florian ?

 

Accepte !

 

Moi, je lirai sans doute des extraits de Iguanes et moines, et nous parlons ensemble en toute liberté comme nous l'avons fait souvent.

 

A toi,

 

Eric

 

(…)

 

 

 

  

 

 

Bonjour Eric, 

 

 

 

J’aime beaucoup Florian. J’admire d’abord le guitariste au feeling préhistorique et l’extraordinaire duo qu’il forme avec Eloïse. C’est aussi un lecteur hors-norme, d’une curiosité prodigieuse. Enfin je suis certain qu’il deviendra un jour un très bon auteur de livres.  Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois, soit en compagnie d’Eloïse, de Jean-Daniel Botta et de Léonore Boulanger, soit seuls. (J’ai parfois évoqué quelques-unes de ces rencontres à l’intérieur des Conversations de mon Espace d’Ecriture Bleu Nuit.) 

 

(…)

 

 

 

 

 

 

                                                                                                        A Bientôt                    Boris